Aller au contenu principal
Fermer

Commerzbank se montre réticent à un rapprochement avec UniCredit
information fournie par Zonebourse 07/04/2026 à 15:25

En réponse à UniCredit, qui souhaite un rapprochement, Commerzbank déclare rejeter son affirmation selon laquelle il aurait refusé de s'engager de manière constructive avec la banque italienne sur une transaction créatrice de valeur.

Selon l'établissement allemand, UniCredit n'a formulé, au cours de leurs échanges réguliers des 18 derniers mois, "aucune demande ou suggestion spécifique, ni proposé de pierres angulaires potentielles d'une transaction".

Les pierres angulaires d'une transaction désormais exposée verbalement par UniCredit n'ont, selon lui, pas démontré un potentiel de création de valeur suffisant pour ses actionnaires, au-delà de la stratégie autonome actuelle et de son horizon de planification.

De plus, il rapporte qu'UniCredit a confirmé à plusieurs reprises ne pas voir actuellement de place pour une prime nécessaire conforme aux normes du marché ni pour une amélioration des termes de son offre du 16 mars.

"Les actions et annonces d'UniCredit à ce jour ont été faites à plusieurs reprises sans coordination préalable avec Commerzbank. Cette approche rend difficile la construction de la confiance mutuelle nécessaire à la réussite d'une transaction", affirme-t-il enfin.

Commerzbank continuera donc de se concentrer sur la mise en oeuvre de sa stratégie autonome qui "crée de la valeur". "Le momentum opérationnel est durable, et son exécution suit un agenda stratégique clairement communiqué avec de faibles risques d'exécution".

Dans ce contexte, il confirme qu'il annoncera des objectifs financiers rehaussés, ainsi que des détails supplémentaires sur sa mise à jour stratégique, avec la publication de ses résultats trimestriels le 8 mai.

Valeurs associées

34,420 EUR XETRA +9,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secteur mondial du lithium s'intéresse aux salines argentines pour tester une nouvelle technologie clé
    information fournie par Reuters 08.04.2026 12:06 

    ‌Eramet a déclaré mercredi ​que ses principaux actionnaires avaient renouvelé leur confiance ​dans la direction et leur ​soutien à ⁠la stratégie de redressement ‌du groupe minier français en difficulté, après ​des ‌informations de presse indiquant ⁠que la famille ... Lire la suite

  • Le navire Jag Vasant, battant pavillon indien et transportant du gaz de pétrole liquéfié (GPL), qui a traversé le détroit d’Hormuz en mars, en plein conflit au Moyen-Orient, photographié en Inde, à Bombay, le 1er avril 2026 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 08.04.2026 11:48 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales mercredi vers 09H30 GMT, au 40e jour du conflit au Moyen-Orient: Premières traversées du détroit d'Ormuz depuis l'accord de cessez-le feu Deux navires ont traversé le détroit d'Ormuz depuis que l'Iran a accepté ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV lors de son audience générale hebdomadaire place Saint-Pierre à Rome, le 8 avril 2026 ( AFP / Tiziana FABI )
    information fournie par AFP 08.04.2026 11:43 

    Le pape Léon XIV a salué mercredi l'annonce d'un cessez-le-feu de deux semaines entre l'Iran et les Etats-Unis comme un "signe de vif espoir", quelques heures après avoir jugé "inacceptable" la menace du président américain Donald Trump "contre tout le peuple iranien". ... Lire la suite

  • Le journal des biotechs : Laurent Levy (Nanobiotix), Jamila El Bougrini (Invest Securities)
    information fournie par Boursorama 08.04.2026 11:43 

    Dans ce numéro du Journal des biotechs, Jamila El Bougrini revient sur la situation de Valneva et DBV Technologies et elle analyse en détail l'intérêt des big pharma américaines sur les biotechs avec une vague récente d'acquisitions pour plusieurs milliards de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...