Commerzbank se montre réticent à un rapprochement avec UniCredit
Selon l'établissement allemand, UniCredit n'a formulé, au cours de leurs échanges réguliers des 18 derniers mois, "aucune demande ou suggestion spécifique, ni proposé de pierres angulaires potentielles d'une transaction".
Les pierres angulaires d'une transaction désormais exposée verbalement par UniCredit n'ont, selon lui, pas démontré un potentiel de création de valeur suffisant pour ses actionnaires, au-delà de la stratégie autonome actuelle et de son horizon de planification.
De plus, il rapporte qu'UniCredit a confirmé à plusieurs reprises ne pas voir actuellement de place pour une prime nécessaire conforme aux normes du marché ni pour une amélioration des termes de son offre du 16 mars.
"Les actions et annonces d'UniCredit à ce jour ont été faites à plusieurs reprises sans coordination préalable avec Commerzbank. Cette approche rend difficile la construction de la confiance mutuelle nécessaire à la réussite d'une transaction", affirme-t-il enfin.
Commerzbank continuera donc de se concentrer sur la mise en oeuvre de sa stratégie autonome qui "crée de la valeur". "Le momentum opérationnel est durable, et son exécution suit un agenda stratégique clairement communiqué avec de faibles risques d'exécution".
Dans ce contexte, il confirme qu'il annoncera des objectifs financiers rehaussés, ainsi que des détails supplémentaires sur sa mise à jour stratégique, avec la publication de ses résultats trimestriels le 8 mai.
| 41,750 EUR | XETRA | +0,55% |
A lire aussi
-
Soutien scolaire, accompagnement psychologique, garde d'enfants… Face aux difficultés rencontrées par les familles monoparentales, qui sont près de 2,4 millions en France, les assureurs cherchent à séduire cette nouvelle clientèle en développant des offres adaptées ... Lire la suite
-
Diageo a annoncé mercredi la nomination de Joanne Wilson au poste de directrice financière, arrivant de WPP et en remplacement de Nik Jhangiani, ce dernier ayant été nommé en 2024. Joanne Wilson prendra ses fonctions courant 2027, Nik Jhangiani restant en poste ... Lire la suite
-
Alstom a annoncé mercredi la signature d'un accord-cadre avec le groupe allemand Northrail, d'une valeur pouvant aller jusqu'à 700 millions d'euros, et portant sur la livraison de locomotives de manœuvre Traxx Shunter. "La partie ferme de la commande comprend ... Lire la suite
-
Le président colombien Abelardo de la Espriella a ordonné mardi l'envoi de troupes à Santa Marta (nord), ville caribéenne en proie à des attaques visant commerces et véhicules après une opération des forces de sécurité contre un groupe armé local. Cette ville de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 99,51 | +0,97% | |
| 0,724 | +13,66% | |
| 8 173,12 | +0,22% | |
| 29,74 | +1,29% | |
| 151,8 | -0,16% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer